Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street: 5 séances, 5 records du S&P500, 4 du Nasdaq
information fournie par Cercle Finance 28/07/2025 à 07:37

(Zonebourse.com) - La semaine s'est conclue par un feu d'artifices de records à Wall Street : carton plein pour le S&P500 avec cinq records consécutifs (il a tutoyé les 6.400 à mi-séance et a terminé à près de 6.389, soit un gain hebdomadaire de +1,5%).

Le Nasdaq a pris 1% cette semaine et +3.000 points depuis le 2 mai, soit plus de 15% (tandis que l'Euro-Stoxx50 a affiché une quasi-stagnation), et a aligné quatre nouveaux plus hauts historiques en cinq séances. Il a progressé encore ce vendredi malgré les -4,8% de Comcast, les -8,5% d'Intel et les -18,5% de Charter Comm.

Parmi les 'points positifs' du jour, les investisseurs ont salué l'apaisement des relations entre Donald Trump et Jerome Powell : le Président américain a affirmé qu'il n'y avait pas de 'tension' avec le banquier central, mais s'est déclaré convaincu que les États-Unis devraient avoir les 'taux d'intérêt les plus bas du monde'.

Seule statistique au menu vendredi, le Département du Commerce a fait état d'une rechute de 9,3% des commandes américaines de biens durables en juin par rapport au mois précédent, après une envolée de 16,5% en mai.

En excluant les transports, secteur particulièrement volatil et qui a connu un plongeon de 22,4%, elles ont cependant augmenté timidement de 0,2% le mois dernier, mais en dehors de la défense, elles se sont contractées de 9,4%.

Au plan des valeurs, la séance a été dominée par le plongeon de 8,5% d'Intel, le fabricant de microprocesseurs ayant publié jeudi soir une perte ajustée de 10 cents par action au titre du deuxième trimestre, alors que le point mort était globalement espéré par les analystes.

Le groupe expliquait que son BPA ajusté avait été grevé à hauteur de 20 cents par des charges, provenant pour 800 millions de dollars de dépréciations et pour 200 millions de coûts ponctuels, non prévues dans ses objectifs initiaux.

En revanche, Estée Lauder s'est adjugé 4,2% après que JPMorgan a relevé son conseil à 'surpondérer' et placé le groupe de cosmétiques sur sa liste 'Positive Catalyst Watch', percevant des signes d'une reprise des ventes pour les mois à venir.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bus iranien dépose des réfugiés afghans prsè du poste-frontière d'Islam Qala, dans la province afghane de Hérat, le 24 juillet 2025 ( AFP / Mohsen KARIMI )
    information fournie par AFP 29.07.2025 05:17 

    A la frontière avec l'Iran, Fatima Rezaei distribue de la nourriture et des produits d'hygiène à des compatriotes afghans forcés de rentrer au pays. Pour la jeune femme de 22 ans comme pour d'autres bénévoles, impossible de rester passive face à l'ampleur des retours. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 28/07/2025
    information fournie par Libertify 29.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Eurofins Scientific , Forvia , Orange , Tesla , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Des immigrés cambodgiens en Thaïlande rentrent dans leur pays par le poste frontière de Doung, le 28 juillet 2025 ( AFP / Chor Sokunthea )
    information fournie par AFP 29.07.2025 04:41 

    La Thaïlande a accusé mardi le Cambodge d'avoir violé un cessez-le-feu entré en vigueur quelques heures plus tôt sous l'égide de la Malaisie, et censé mettre fin à près d'une semaine de sanglants combats frontaliers entre les deux pays. Le Premier ministre malaisien ... Lire la suite

  • Inondations dans le district de Miyun, à Pékin, le 28 juillet 2025 ( AFP / Jade GAO )
    information fournie par AFP 29.07.2025 04:07 

    Les pluies diluviennes qui frappent le nord de la Chine ont fait 30 morts et entraîné plus de 80.000 évacuations à Pékin, ont annoncé mardi les médias d'Etat. De fortes précipitations touchent cette semaine la capitale chinoise et les provinces septentrionales ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...