Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: 5 séances, 5 records du S&P500, 4 du Nasdaq
information fournie par Zonebourse 28/07/2025 à 07:37

(Zonebourse.com) - La semaine s'est conclue par un feu d'artifices de records à Wall Street : carton plein pour le S&P500 avec cinq records consécutifs (il a tutoyé les 6.400 à mi-séance et a terminé à près de 6.389, soit un gain hebdomadaire de +1,5%).

Le Nasdaq a pris 1% cette semaine et +3.000 points depuis le 2 mai, soit plus de 15% (tandis que l'Euro-Stoxx50 a affiché une quasi-stagnation), et a aligné quatre nouveaux plus hauts historiques en cinq séances. Il a progressé encore ce vendredi malgré les -4,8% de Comcast, les -8,5% d'Intel et les -18,5% de Charter Comm.

Parmi les 'points positifs' du jour, les investisseurs ont salué l'apaisement des relations entre Donald Trump et Jerome Powell : le Président américain a affirmé qu'il n'y avait pas de 'tension' avec le banquier central, mais s'est déclaré convaincu que les États-Unis devraient avoir les 'taux d'intérêt les plus bas du monde'.

Seule statistique au menu vendredi, le Département du Commerce a fait état d'une rechute de 9,3% des commandes américaines de biens durables en juin par rapport au mois précédent, après une envolée de 16,5% en mai.

En excluant les transports, secteur particulièrement volatil et qui a connu un plongeon de 22,4%, elles ont cependant augmenté timidement de 0,2% le mois dernier, mais en dehors de la défense, elles se sont contractées de 9,4%.

Au plan des valeurs, la séance a été dominée par le plongeon de 8,5% d'Intel, le fabricant de microprocesseurs ayant publié jeudi soir une perte ajustée de 10 cents par action au titre du deuxième trimestre, alors que le point mort était globalement espéré par les analystes.

Le groupe expliquait que son BPA ajusté avait été grevé à hauteur de 20 cents par des charges, provenant pour 800 millions de dollars de dépréciations et pour 200 millions de coûts ponctuels, non prévues dans ses objectifs initiaux.

En revanche, Estée Lauder s'est adjugé 4,2% après que JPMorgan a relevé son conseil à 'surpondérer' et placé le groupe de cosmétiques sur sa liste 'Positive Catalyst Watch', percevant des signes d'une reprise des ventes pour les mois à venir.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

  • Quand de faux morceaux générés par IA polluent les profils de vrais artistes
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.

  • Espagne: course de pères Noël dans les rues de Barcelone
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:17 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...